Wednesday 8 November 2017

Un "Grand" retour...?

Wow… Tu sais quand la dernière ligne du dernier post qui a été publié en août dit « […] je vous en parlerai plus en détail demain. », tu sais que t’as réussi dans la vie!

Ça fait trois mois que je n’ai rien écrit pour cette plateforme. Je suis honnêtement déçue en moi-même. Honnêtement, ça n’a jamais été facile et ce depuis le début. Trouver un sujet, me vider le cœur par rapport à celui-ci et avoir le courage de publier par la suite… Pas aussi évident que je le croyais quand je me suis lancée dans l’aventure.

Malgré tout, écrire ce blogue me remplissait de fierté alors pourquoi je l’ai laissé tomber? J’ai vécu beaucoup de stress dans les derniers mois. Que ce soit au bureau, mes finances, ma vie familiale, ma vie sociale, mes cours... aucune de ces sphères n’étaient vraiment stables et une fois empilée la montagne semblait insurmontable. Ma santé physique et mentale en ont toutes deux pris un lourd coup. Je me suis vite rendue compte que ma patience était très limite et que je n’avais plus de motivation à rien faire; tout ce qui m’intéressait c’était dormir, et c’est honnêtement encore le cas. J’essaie donc de reprendre tranquillement un semblant de routine pour éviter de tomber encore plus bas que je ne le suis déjà. Je veux reprendre le contrôle et en parler est la première étape pour le faire. J’ai l’impression qu’utiliser cette plateforme à nouveau m’aidera à recouvrer motivation, énergie et, je l'espère, plus de joie.
Je ne me lance pas non plus dans le vide sans but à atteindre. J’ai déjà entamé l’écriture de quelques 5-6 billets pour les semaines à venir afin d’alléger la tâche. Vous pouvez donc vous attendre à ce que je me pousse à écrire pour les prochaines semaines en espérant que le momentum me permette de continuer sur ma lancée. Je refuse de me laisser tomber et ça commence par me lancer des défis comme celui-ci.

J’espère bien être de retour pour, au moins, un bon moment!

Shotgun Godin

4 comments:

  1. Bravo! Tu me fais réaliser que je n'ai rien publié depuis... septembre 2016 :-O

    Je continue de te lire... et vais peut-être me remettre à écrire. :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est tellement pas évident, surtout que j'essaie de ne pas me laisser aller dans le négatif comme c'est pratiquement la seule chose qui nous entoure. On verra jusqu'à ou je peux me rnedre avant mon prochain break :-p

      Delete
    2. This comment has been removed by the author.

      Delete
  2. Je crois qu'il faut éviter de voir nos textes comme "positifs" ou "négatifs". Tu parles de ce que tu penses, ressens, vis, crois... Ce sont tes lecteurs qui vont l'interpréter positivement ou négativement. Burden's on them! :-)

    ReplyDelete