Tuesday 19 December 2017

Des cadeau DYI dont je suis très fière

OK… ok so… ça fait forever que je veux parler de cecitte parce que ça me rempli de fierté. Je n’avais que peu d’espoir de réussir et pourtant, le résultat m’impressionne. Je ne suis ABSOLUMENT pas une artiste mais apparemment je suis capable de me débrouiller avec un modèle, de petits pinceaux et une shit tonne de patience!

Ça fait longtemps que l’idée m’a pris, en fait, ça date d’un certain sangria special pour oHOTmu or NOT? Voir ici si ça vous intéresse. Je suis plutôt fière de notre podcast et j’ai un fun fou à enregistrer ça avec la gang. Pas étonnant dans ce cas que j’ai décidé de leur faire un cadeau tout spécial. On boit de la sangria et on détermine si on aime ou non des superhéros… Ça prend des verres à la hauteur de notre concept ne croyez-vous pas?

Peinture Enamel acheté, superhéros choisi – c’était la partie facile, juste à écouter notre promo où on énumère nos favoris – design imprimé, verre acheté. Je suis prête à me lancer dans le vide. L’idée de base et la méthode sont simples : Tu colles l’image que tu veux reproduire à l’intérieur du verre, tu calques avec la peinture, tu repasses faire quelques couches. Une fois que le résultat est satisfaisant, tu laisses sécher pour ensuite faire cuire le tout à 350°C pour 30 minutes. Tu laisses refroidir dans le four et tu n’y touches pas pour quelques jours. Apparemment, une fois que c’est les verres peuvent être passé au lave-vaisselle sans problème. Je ne le recommanderais pas mais c’est ce qu’Internet me dit.
Les design choisis et imprimés
Coller le design à l'intérieur du verre
Peinturer par-dessus le design pour la première couche
Une fois les couches fini et sèches, on cuît au four
Le cheap ass emballage de tous ces verres contenant aussi une petite bouteille d'alcool quelconque
L’échange cadeau était great comme à chaque année. À voir nos réactions, c’est clair qu’on se connait un peu trop bien haha! Avec mes nombreux différents intérêts, je considère que je suis quelqu’un pour qui il doit être facile de magasiner. Malgré tout, chaque année on me surprend avec des trucs auxquels que je n’aurais jamais pensé moi-même. D’un côté, Nath m’a acheté une boîte à musique qui a la forme d’un piano, sert de boîte à bijou pour des bagues et la musique qu’elle joue est de Spirited Away… COME ON!!! C’était fait pour moi et c’est tellement beau. La palme du cadeau unique reste le chandail fait sur mesure pour Mike et moi par Josée. Elle a non seulement fait imprimer les images de « Frogs be frogs! », elle les a dessinées elle-même. Je me pouvais plus! Je l’adore et le porterai sans aucun doute à plusieurs tournois!
Le ptit banc est juste too mcuh!
Also featuring des Doctor Who earrings de Marty :-)
Je réalise maintenant que ça fait quelques fois que ces mots apparaissent sur mon blogue, le fameux Frogs be frogs. Un jour, j’écrirai à propos de cette inside joke qui résulte d’une fable plus ou moins connu. Ça me donne de quoi écrire en plus!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment