Tuesday 16 January 2018

Un retour sur mes objectifs de 2017

L’année 2017 a été rempli de hauts et de bas. Je ne suis honnêtement pas triste qu'elle soit terminée. En fait, c’est plutôt le cas à chaque année. À part 2015… 2015 était une bonne année! ANYWAY en début d’année je m’étais mise en place quelques objectifs pour me donner la kick nécessaire et ne pas trop flâner. Il est temps de revoir ces objectifs et évaluer s’ils ont été relevés ou non.

-          Continuer l’écriture de ce blogue – Un simple objectif : écrire 90 articles en un an. Pas compliqué, c’est un échec sur toute la ligne. Avec celui-ci, je n’en aurai donc publié que 73. J’ai vécu beaucoup de stress cet été et écrire m’aurait sûrement aidé à en laisser aller. Je me suis privée moi-même d’une forme de thérapie à laquelle je tiens. En revisitant les post que j’ai écrit, je n’arrive tout simplement pas à croire que je n’ai pas publié les résultats de ma guerre contre Kia cet été. Ben voyons! Enfin… Je continue de me donner ce défi à chaque année parce que je sais que ça me rapporte de quoi, même si des fois ça feel comme un fardeau et que je n’en ressens pas toujours les bienfaits de façon immédiate.
-          Ne pas briser mon nouveau cellulaire – Check! Il fonctionne toujours aussi bien.

-          Vivre une nouvelle expérience – Check! J’ai participé au Jeux de la Francophonie Canadienne pour la toute première fois et ce fut un privilège de voir les jeunes improvisateurs des quatre coins du pays croiser le fer dans l’arène à Moncton. Évidemment, j’ai vécu une bien plus grande nouvelle expérience que cela mais je la garde pour ce qui suit…

-          Voir un nouvel endroit – Check! Londres baby! Quelle expérience incroyable. Pas la peine d’entrer dans trop de détails. J’en ai déjà parlé ici à deux reprises en plus d'Instagram!
-          Arrêter de me négliger – « Prendre du repos quand je me sens malade, prendre du recul quand je deviens trop stressée, prendre le temps de mieux me nourrir aussi. » Hahaha! Aaaawww tu parles d’un défi inatteignable. Je suis bien trop stupide, impulsive et bornée pour prendre soin de moi-même. Seule amélioration notable est que j’ai volontairement pris congé durant des périodes haute en stress pour relaxer un peu. Déjà ça au moins. 
-          Me remettre au piano – Nope… J’ai joué à quelques reprises lorsque j’étais chez mes parents mais rien de plus. Si tout va bien, j’aurai une maison à moi très bientôt et le piano m’y accompagne alors ce sera peut-être plus pour l’année prochaine.
-          Mettre un peu de sous de côté – Check et Nope… J’ai réussi à m’offrir un voyage en Angleterre donc clairement, j’ai fait un effort marqué pour économiser des sous. Ça pas été facile mais ça en a vraiment valu la peine. Je suis revenue en sol canadien et j’avais encore de l’argent de côté donc go moi! Et là une série de malaventure m’a ramené à sec : Le vol que je devais prendre pour revenir à Moncton avec mes Air Miles a monté de prix la minute que je pouvais me le procurer, ma voiture m’a demandé beaucoup de sous (freins, pneus, name it!) Ce fut donc un succès mais, en ce moment, je n’ai pas de coussin s’il m’arrive une urgence. Oh well…
Voilà… Les résultats sont so-so. C’est certain que je ne me suis pas donné une année facile et qu’un paquet de facteur bizarres sont venus me mettre des bâtons dans les roues, mais c’est tout de même un peu décevant. C’est aussi pourquoi je n’aime pas vraiment l’idée des résolutions.  Est-ce que je vais continuer à me fixer ce genre de défis pour 2018? Oui. Je me dis qu’il le faut question de me pousser à rester on track. J'en ferai probablement un post samedi justement.

2018 s'annonce tout de même intense avec beaucoup de gros changements dans ma vie. Suffit de garder une attitude positive et peut-être que j'aurai de meilleur résultat à partager en début 2019 avec vous!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment